Sélectionner une page

L’ambition de Rihiveli The Dream

Kty, Concept Director :

“Notre idée du luxe passe par la simplicité et l’authenticité. Notre mission est de protéger ce paradis, ce lieu magique, unique, et de le rendre accessible à tous ceux qui partagent ces valeurs pour en faire un lieu… encore plus …

… MERVEILLEUX !”

Qui sommes-nous ?

Rihiveli The Dream est composée d’Européens amoureux de la nature et d’une équipe maldivienne et internationale talentueuse, qui pour beaucoup sont fidèles à l’île depuis longtemps.

Environnement

A Rihiveli The Dream, préserver cette île unique est notre raison d’être.

Nos actions à court et long termes incluent :

  • L’optimisation énergétique et réduction de l’empreinte carbone;
  • La mise en place du tri sélectif, recours au compost;
  • Un programme de bouturage des coraux en collaboration avec des biologistes des fonds marins;
  • La sensibilisation de notre personnel et de nos clients sur le respect de la protection de la faune et flore…

Pour nous aider à lutter contre la consommation excessive des jetables (plastique/papier) sur l’île, vous pouvez avant votre départ, retirer les emballages de vos produits (cosmétiques ou autres). Ils auront plus de chance d’avoir une deuxième vie.

Seagrass campaign

L’algue est vitale pour l’archipel des Maldives ; elle empêche l’érosion des plages, combat le changement climatique en absorbant le dioxyde de carbone, fournit de la nourriture aux tortues de mer, soutient les pêcheries et abrite les jeunes poissons des récifs coralliens. Malgré cela, l’algue des Maldives reste un habitat sous-estimé et est considérée comme une nuisance pour l’industrie du tourisme, plutôt que comme un atout. Pour cette raison, de nombreux centres de villégiature à travers le pays continuent de les retirer activement autour de leurs îles.

#ProtectMaldivesSEAGRASS
Le 1er mars 2019, la Fondation Blue Marine et l’Initiative sous-marine des Maldives lancent une campagne sur les médias sociaux pour sensibiliser à l’importance et à la valeur des algues aux Maldives. Ils ont demandé à Rihiveli The Dream de s’engager à protéger un minimum de 80 % des algues autour de l’île, dans l’intérêt de l’environnement, du tourisme, de la pêche et des personnes qui en dépendent pour leurs emplois et leurs revenus. Nous sommes heureux de soutenir cette campagne. Pour en savoir plus : Seagrass Campaign

 

Eva

Le 24 novembre 2018 à 17h, des Rihiveliens en kayak ont ​​signalé avoir vu deux tortues et une raie aigle coincées dans un filet de pêche à la dérive, à 300 m du rivage. Malheureusement, la plus petite tortue n’a pas survécu, mais la plus grande a été sauvée. La tortue (Eva) était très faible, avec une nageoire récemment amputée (en raison de l’enchevêtrement dans le filet); la plaie a donc été coupée, nettoyée et désinfectée. Elle a ensuite été transférée dans un récipient d’eau de mer et recouverte d’une serviette humide. Rihiveli a contacté Ale, l’expert en tortues à Kuda Huraa, et la tortue a été transférée vers le centre Marine Savers.

Le 21 décembre 2019 : Eva est malheureusement décédée. Elle avait une fissure sur le plastron (face inférieure de la carapace) qui s’étendait à l’intérieur, et nous pensons qu’elle est morte d’une infection.

Cette tragique évolution de la situation nous rappelle l’importance de faire de notre mieux pour minimiser l’impact que les êtres humains ont sur l’environnement. Des filets de pêches, les plastiques, notre empreinte carbone ne sont que quelques exemples de sujets importants sur lesquels nous tentons de travailler. Sans être parfait, loin de là, et avec la connaissance de notre impact, nous souhaitons améliorer ce que nous pouvons améliorer avec l’aide de nos partenaires, employés et guests sur l’île. Pour plus d’informations sur Eva, veuillez allez sur le site Marine Savers. 

 

FR

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cette page sur vos réseaux sociaux

Share this post with your friends!